Projet Jardin des plantes

Un 26 m² pensé comme un bijou au pied du Jardin des Plantes.

Cet appartement a été entièrement repensé par l’Atelier pour conjuguer charme et fonctionnalité. Il s’affirme comme un espace vibrant où l’aménagement redéfinit les proportions et l’harmonie pour passer d’un studio à un petit appartement sans changer sa superficie !

Véritable ode à la couleur, cet intérieur a été façonné pour sa propriétaire, passionnée par les couleurs et les détails précieux. Les nuances et matériaux ont été choisis pour magnifier l’espace, créant une atmosphère douce et colorée.

La cuisine, en rose calcaire, se pare de miroirs piqués sur mesure qui captent et diffusent la lumière, amplifiant les perspectives. Au sol, le terrazzo ajoute une touche minérale également présente sur le plan de travail en quartz, tandis que la crédence en zelliges trapèze chocolat insuffle chaleur et profondeur à l’espace.

La salle de douche, baignée d’une lumière douce filtrée par le verre sablé de la verrière, s’habille d’un mélange de zelliges allumettes et de béton ciré dans des tons beiges, rehaussé par du mauve et du violet présent dans le grand meuble de rangement et le sol en carreaux de ciment. Cette combinaison entre les tons neutres et plus affirmé procure un équilibre subtil entre douceur et caractère.

La chambre, nichée dans une alcôve aux teintes de vert olive, offre une atmosphère apaisante et feutrée. Cette teinte enveloppante crée un cocon de sérénité, idéal pour la détente, tout en infusant l’espace d’une subtile touche végétale qui invite au calme et à l’introspection.

Le salon, quant à lui, se pare d’une bibliothèque couleur nude, qui s’étend sur le mur principal et devient une véritable galerie de livres et d’objets personnels.

La distribution de l’appartement a été pensée autour de ses quatre fenêtres existantes. Cet aménagement allie harmonieusement esthétique et fonctionnalité, avec des éléments techniques dissimulés, comme une buanderie cachée derrière des portes en cannage.